Arrière Elsa Demombynes

Elsa Demombynes

France

Au cours de ses études, Elsa Demombynes a suivi plusieurs cursus : en flûte traversière mais aussi en musique de chambre classique, contemporaine et baroque, et a obtenu plusieurs médailles d’or et prix de perfectionnement aux conservatoires de Nantes, Bordeaux, Rennes et Douai ; le tout en se consacrant à l’enseignement par passion : elle enseigne en effet la flûte traversière mais également l’éveil musical auprès des enfants. Elle est d’ailleurs également titulaire d’un diplôme d’état de flûte et d’un diplôme de musicien intervenant.

Parallèlement, Elsa Demombynes a également suivi des études aux Beaux-arts de Bordeaux et a accompli son parcours d’artiste visuelle au Fresnoy, Studio national des arts contemporains de Tourcoing, en obtenant son diplôme avec mention. A la suite d’expositions en France et à l’étranger (Chine), de concerts et de performances, elle a été choisie par la DRAC Hauts-de-France à trois reprises, pour des résidences-missions à destination d’un public scolaire.

Elle est aussi régulièrement invitée en tant qu’artiste auprès du collectif Métalu à Chahuter, pour des performances musicales et théâtrales, ainsi que par le collectif 4.6 ART, pour des concerts improvisés et des performances de créations.

Elsa Demombynes continue par ailleurs son travail d’artiste visuelle, en travaillant sur des projets de peinture textile, de dessins et d’installations. Son approche artistique est dans le partage avec d’autres artistes et d’autres disciplines et en cela elle développe un travail transdisciplinaire,
toujours à la jointure des cartes.