Arrière Eugénie Defraigne
Afbeelding
Eugenie Defraigne © Laura Gelfged

Eugenie Defraigne © Laura Gelfged

Eugénie Defraigne

Eugénie Defraigne est une une violoncelliste éclectique.

Passionnée par la musique contemporaine et motivée par son envie de sortir des sentiers battus, elle co-fonde le Trio O3, dans lequel on retrouve Lydie Thonnard à la flûte et Léna Kollemeier au piano. En 2018, elles remportent le concours Supernova qui les propulse sur la scène belge notamment à Flagey, PBA de Charleroi, Bozar, aux festivals de Wallonie, Ars musica, Belgian Music Days et au Contre Arvö Part Center en Estonie.

Elle joue également avec d'autres ensembles de musique contemporaine tels que l’ensemble Nemo, Fractales et l'ensemble Musiques Nouvelles.

En 2023, elle collabore avec l'ensemble de jazz-contemporain Octurn dans le projet The Sandor Verses, initié par Bo van de Werf. Le projet s'inspirant du célèbre trio à cordes de Sandor Veres fait ses débuts au Bozar et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, avant d'enregistrer l'album à Paris. C’est cette même année qu'Eugénie Defraigne intègre la compagnie de cirque transdisciplinaire Théâtre d'un jour , crée Par Patrick Masset, pour son nouveau spectacle Reclaim, créé en mars 2023 aux Halles de Schaarbeek.