Arrière Maxime Marlier

Maxime Marlier

« Réfléchie et passionnée », voici comment nous pourrions décrire la musique de ce jeune pianiste.

Maxime Marlier commence ses études musicales dans la classe de piano de G. Vandermeulen au Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi. Sa formation lui permet de découvrir une passion, une intimité avec cet instrument, et l’amène notamment à participer plusieurs fois au Grand Concours International de Piano et Musique de Chambre de Paris. Il rentre ensuite au Conservatoire Royal de Liège et rencontre de nombreux professeurs tels que J. Schils, N. Jradia, E. Rappe, M-P. Cornia et F. Thiry. Après l’obtention d’un Master à finalité didactique, qui lui permet de partager son amour du piano et de la musique, il poursuit sa formation aux Arts² de Mons auprès de H. Ryckelynck durant un second Master.

Récemment, le jeune homme a obtenu le premier prix du Concours Andrée Charlier au niveau Master, lui donnant l’opportunité de se présenter en concert au festival Ars Musica et prochainement au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En parallèle, il continue d’enseigner dans la région de Charleroi et de Binche.

Avide d’expérience et de défi, Maxime Marlier se prépare à la participation à plusieurs concours internationaux. Grand amateur de la musique romantique germanique, il compte également poursuivre sa découverte du répertoire de J. Brahms, tout en s’essayant à d’autres styles tels que l’impressionnisme français ou la musique contemporaine.