Arrière Monica Montes

Monica Montes

Née à San Sebastian, Monica Montes a tout d’abord suivi des études d’architecture d’intérieur et de design à l’École Camondo à Paris.

Dans une recherche permanente d’expérimentation à travers différents mediums et techniques d’application, elle a exploré d’autres disciplines comme le design graphique, la photographie, ou encore le stylisme. L’aspect visuel prenant le pas, la vidéo lui apparaît alors comme une évidence.

Elle a collaboré à une campagne pour des pièces de vaisselle, peintes à la main, de l’artiste de céramique Nuria Blanco.

En 2018 elle expose à Mémoire de l’Avenir à Paris.

Récemment diplômée de l’ERG en arts numériques, elle a collaboré dans divers projets audio-visuels, notamment avec Julie Goldsteinas, dans le cadre d’une résidence pluridisciplinaire pour HOURVARI, un laboratoire scénique à La Fabrique de Théâtre (Frameries).

A travers l’idée d’un voyage, cette collaboration avec Floèmee, invite à la contemplation ; une contemplation sonore et visuelle, où l’on prend le temps d’observer, d’écouter et de se réinstaller dans le présent. Elle fait confluer, fusionner son univers visuel et spatial avec l’aspect plus éthéré du son. Cette rencontre révèle le plein et le vide, la danse entre le visible et l’invisible.