Arrière Philippe Lamouris
Afbeelding
Philippe Lamouris

Philippe Lamouris

Hongrie

1991

Philippe Lamouris né à Szolnok (Hongrie) en 1991 a pris des cours de musique à l'âge de 5 ans. Après avoir étudié le piano à l'école de musique Szabolcsi Bence, il poursuit ses études au Conservatoire Bartók Béla de Budapest, où il étudie la composition avec Fekete Gyôr István et le piano avec Domokos Kinga et Csáky Katalin.
En 2009, il s’installe en Belgique pour étudier au Conservatoire royal de Bruxelles, où il obtient le diplôme « Master en Musique – Composition » avec grande distinction en 2014 avec le professeur Jan van Landeghem et le diplôme « Master en Musique – Piano » avec grande distinction en 2015 avec le professeur Jan Michiels. En 2021, il a obtenu son doctorat en Arts avec le titre : Beyond, Les réflexions d’un pianiste-compositeur sur la simplexité musicale, l’émotion et l’âme.
Philippe Lamouris est professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 2016 et enseigne actuellement les cours pratiques de recherche artistique, analyse des formes musicales et orchestration. Il enseigne également l'improvisation et la composition à l’Académie de musique de Schaerbeek et accompagne les cours de chant.
Ses compositions ont reçu de nombreux prix dans divers concours de composition en Europe et ont été jouées dans diverses salles de concert au cours des dernières années. 

Il se produit régulièrement en tant que soliste, jouant de la musique de la période romantique tardive, ses propres compositions et des improvisations.