Arrière Ward de Jonghe
Afbeelding
Ward de Jonghe

Ward de Jonghe

Belgique

Ward De Jonghe (°1990) a étudié le piano avec Daan Vandewalle et la composition avec Daan Janssens au Conservatoire royal de Gand. Il a obtenu un baccalauréat en interprétation de la musique classique, une maîtrise en théorie musicale et une maîtrise en composition.
La musique de Ward a été interprétée par le Koi Collective, l’ensemble Nemø, le Quatuar Akthamar, Goggles, l’Orchestre symphonique de Flandre, le Quatuor Scarbo et l’Orchestre Continuo. Il a également participé à des classes de maître avec Pierluigi Billone, Fritz Hauser, Isabel Mundry et Dai Fujikura, ainsi qu’à des ateliers avec le Quatuor Arditti en le Quatuor Jack.
Il a été sélectionné comme lauréat de l’Académie des compositeurs SOV (2020), et son premier quatuor à cordes a été sélectionné pour les Journées mondiales de la musique de l’ISCM à Shanghai (2021). Klara et Kunstenpunt ont inclus l’une des œuvres de Ward sur le CD Fingerprints#4 (2022). Récemment, lors du Rhonfestival Liedinnovation, il a été finaliste avec le cycle de chansons Wunderhorn (2023).