Belgian National Orchestra

Belgian National Orchestra

Le Belgian National Orchestra, qui a été fondé en 1936, est le partenaire privilégié de Bozar.

Ces cinq dernières années, l‘orchestre a été dirigé par le chef principal américain Hugh Wolff. En septembre 2022, il sera remplacé par le nouveau chef d‘orchestre Antony Hermus, le premier chef invité Roberto González-Monjas et le chef associé Michael Schønwandt.

La mission du Belgian National Orchestra se manifeste également dans sa collaboration avec de nombreux partenaires. Ensemble, nous donnons aux talents prometteurs toutes les chances de s’épanouir. Bruxelles est le creuset idéal pour cela. À ce carrefour des cultures, dans cette capitale de l’Europe, nous suscitons l’alchimie par l’innovation et l’expérimentation.

Le Belgian National Orchestra a acquis une place à part dans le monde culturel. Dans le choix de ses programmations, l‘accent est mis sur les œuvres prestigieuses et novatrices, mais aussi sur la découverte de partitions moins connues. Ce faisant, le Belgian National Orchestra entretient un dialogue fascinant avec un public varié.

Le Belgian National Orchestra se produit avec des solistes de classe mondiale tels que Hilary Hahn, Thomas Hampson, Angela Gheorghiu, Jean-Yves Thibaudet et Truls Mørk. Le Belgian National Orchestra investit également dans la future génération d‘auditeurs et ne recule pas devant les projets innovants, comme avec l‘artiste pop-rock Ozark Henry et récemment avec Stromae pour son nouvel album Multitude. Sa discographie primée, principalement sur le label Fuga Libera, comprend six enregistrements dirigés par l‘ancien chef principal Walter Weller.