Arrière Katalin Károlyi
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Katalin Károlyi ©️ Flor Garduño

Katalin Károlyi ©️ Flor Garduño

Katalin Károlyi

La mezzo-sopran Katalin Károlyi chante sous la direction de chefs d'orchestre tels que W. Christie, T. Adès, G. Benjamin, P. Herreweghe, S. Mälkki, G.-E. Octors sur de nombreuses scènes internationales, comme à l'Opéra National de Paris, au Teatro alla Scala, au Carnegie Hall, au Lincoln Center, au Queen Elisabeth Hall, Wigmore Hall et s'est produite dans de grands festivals, notamment à Aix-en-Provence, à Ravinia, en Île-de-France, à Salzbourg, à BBC Proms, à Aldeburgh.

     Outre son répertoire classique, elle collabore régulièrement avec Thomas Adès, György Kurtág, Péter Eötvös, Steve Reich, George Benjamin, Bruno Letort, Sophie Lacaze, Gregory Vajda et avec des ensembles tels que l’Ensemble Intercontemporain, le London Sinfonietta, l’Asko-Schönberg Ensemble, l’Orchestre National de Hongrie, Los Angeles Philharmonic, le Amadinda Percussion Group, Ictus, le Tambuco Percussion Ensemble, BCMG, UMZE, le MusikFabrik, l’International Contemporary Ensemble ICE. 

György Ligeti compose pour elle et pour Amadinda Percussion Group le cycle Sippal, dobbal, nádihegedűvel ( sa dernière pièce achevée ), qu’elle à créée à Metz en 2000. Entre autres elle à donné aussi la première mondiale de Növények de Thomas Adès, The Sea and Its Shore de John Woolrich, Addiamento de Jan van de Putte, An Ocean of Rain de Yannis Kyriakides, Hagoromo de Nathan Davis, The Importance of Being Earnest de Gerald Barry. L'enregistrement en direct de la première européenne de ce dernier a été nommé aux Grammy Awards en 2016.