Ensemble Resonanz

Ensemble Resonanz

Avec son enthousiasme et sa qualité artistique uniques, l'Ensemble Resonanz se classe parmi les meilleurs orchestres de chambre du monde. Leurs concepts relient la musique classique et contemporaine, et leurs interprétations vivantes créent un champ de résonance entre la musique, le public et les histoires qui se développent autour des programmes.

L'ensemble à cordes est composé de dix-huit membres, organisés de manière démocratique. Les musiciens travaillent sans chef permanent et invitent régulièrement des partenaires artistiques. Riccardo Minasi (violoniste, chef d'orchestre et ami de longue date de l'ensemble) a été le "principal chef d'orchestre invité et complice" de l'ensemble - une coopération qui a donné lieu à de nombreux enregistrements de CD.

À Hambourg, l'ensemble se produit dans deux lieux uniques et très différents : L'Elbphilharmonie et le resonanzraum St. Pauli. La résidence de l'ensemble à l'Elbphilharmonie comprend la série de concerts "resonanzen" qui se déroule avec grand succès depuis 21 saisons. Avec ses concerts pour enfants et ses divers projets lors de festivals, l'ensemble exerce une influence formatrice sur la programmation de l'Elbphilharmonie, en mettant toujours l'accent sur la présentation vivante de la musique classique et contemporaine.

Le resonanzraum - le premier club urbain de musique de chambre d'Europe - est le foyer de l'Ensemble Resonanz, situé dans un bunker reconverti au cœur de Saint-Pauli. Les musiciens y présentent leur série de concerts mensuels "urban string", élaborée par les musiciens eux-mêmes et présentée en coopération avec des DJ et des artistes internationaux de la scène électronique.

Basés à Hambourg, les musiciens se produisent dans divers festivals et dans de grandes salles de concert du monde entier, captivant le public de Vienne à Tokyo.